Vos démarches

Actualité

Nouvelles modalités d’établissement d’une demande de carte d’identité à compter de mars 2017, les Sucéens seront invités à établir leur demande de carte d’identité auprès d’une mairie habilitée dotée du dispositif biométrique (Nort-sur-Erdre, La Chapelle- sur-Erdre et Carquefou).  Toutefois, contrairement au passeport biométrique, le format de la carte d’identité restera inchangé.
Dans un souci de préserver un service public de proximité, la Municipalité souhaite conserver un contact auprès de ses usagers et par conséquent, continuer à les accompagner dans leurs démarches en leur offrant la possibilité de retirer les documents papiers ou bien réaliser leur pré-demande en ligne. Un service dématérialisé qui fonctionne pour les démarches de carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte grise.

• En savoir plus sur le flyer sur la simplification

• Créer un compte sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés https://ants.gouv.fr

• + d’infos :www.loire-atlantique.gouv.fr/

Vos démarches administratives

Service-Public.fr

Le bon site pour en savoir plus.
Dans le cadre de démarches administratives (Etat civil, titre de voyage, pièce d’identité, élections…) vous souhaitez :
– avoir des renseignements généraux,
– savoir quelles pièces il va vous falloir présenter,
– télécharger les formulaires en ligne.

Vous trouverez l’information sur www.service-public.fr
Aller vers Service-public.fr

Horaires Mairie

La Mairie est ouverte :
– le  lundi de 14 h à 17 h 30
– du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30
– le samedi de 9 h à 12 h 30 (Accueil et État-civil)

Les Services Techniques, le Service Urbanisme et le Service Moyens Internes Vie Associative sont fermés au public le mercredi après-midi (locaux situés au Parc de la Baumondière).

Les dossiers d’urbanisme peuvent être déposés à l’accueil de la mairie en dehors de ces horaires.

Tel : 02 40 77 70 20
Fax : 02 40 77 93 81
Envoyer un message à la Mairie de Sucé-sur-Erdre

Événement artistique

Vous souhaitez solliciter une demande pour la tenue d’un événement artistique sur la voie publique (chapiteau, tente, structure itinérantes)
Téléchargez le formulaire de demande d’autorisation d’un événement artistique

Recensement Obligatoire avant 16 ans

Recensement !Recensement Citoyen Obligatoire pour les jeunes Français et Française de moins de 16 ans

Les jeunes Français et Françaises doivent se faire recenser dès l’âge de seize ans et avant la fin du 3ème mois suivant.

Ils se présentent à la Mairie de domicile, munis de leur carte d’identité et du livret de famille des parents. A cette occasion, la mairie leur remet une attestation de recensement.  Attention : Ce document n’a pas de validité pour les démarches administratives, il permet exclusivement de justifier du recensement effectué.

En savoir plus

Bientôt 16 ans, recensez vous en mairie !

Seul le certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) est indispensable à la constitution des dossiers de candidature aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique jusqu’à l’âge de vingt-cinq ans.
(Dossier auto-école, inscription au Baccalauréat et aux examens des diplômes professionnels CAP, BEP, BAC pro…, volontariat sapeur-pompier, concours des fonctions publiques, recrutements dans les forces armées et de la Gendarmerie, …)
Le recensement dans les délais permet l’envoi d’une convocation à la Journée Défense et Citoyenneté à 17 ans 3 mois environ, et l’inscription automatique sur les listes électorales à 18 ans.
Un recensement tardif : c’est une convocation tardive à la JDC, c’est l’impossibilité de s’inscrire à un examen, c’est une non inscription automatiques sur les listes électorales.

En savoir plus sur la journée défense et citoyenneté (JDC) www.defense.gouv.fr/jdc

Hôtel de Ville

La Mairie est ouverte au public

le  lundi de 14 h à 17 h 30
du mardi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30
le samedi de 9 h à 12 h 30 (Accueil et État-civil)

Les Services Techniques, le Service Urbanisme et le Service Moyens Internes Vie Associative sont fermés au public le mercredi après-midi (locaux situés au Parc de la Baumondière).

Les dossiers d’urbanisme peuvent être déposés à l’accueil de la mairie en dehors de ces horaires.
Tel : 02 40 77 70 20
Fax : 02 40 77 93 81

Envoyer un e-mail à la Mairie de Sucé-sur-Erdre

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