Erdre et Gesvres

Communauté de Commune d’Erdre et Gesvres

erdre et gesvresLa Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres a vu le jour en 1995, quatre communes la composaient alors : Grandchamp-des-Fontaines, Treillières, Vigneux-de-Bretagne et Sucé-sur-Erdre.

Au 1er janvier 2002, elle comptait douze communes : Fay-de-Bretagne, Héric et Notre-Dame-des-Landes, et les membres de la Communauté de Communes d’Erdre et Isac : Nort-sur-Erdre, Saint-Mars-du-Désert, Petit-Mars, Casson et les Touches.

La Communauté de Communes est administrée par un Conseil de Communauté et un Bureau, assistés de Commissions permanentes et de groupes de travail de gestion de projet. Elle comprend également une équipe technique qualifiée dans les différents domaines de compétences de la CCEG.

 

La CCEG s’est établie au carrefour de ces 12 communes à Grandchamp-des-Fontaines, sur le Parc d’activités de la Grand’Haie, en bordure de la RN 137 entre Nantes et Rennes.

Siège de la Communauté de commune d'Erdre et Gesvre

Conseil de Développement

 

La vie de la Communauté de Communes vous intéresse ? Vous souhaitez apporter votre pierre au devenir de ce territoire ? Nous vous invitons à nous rejoindre et à participer à nos travaux.

Le Conseil de Développement d’Erdre & Gesvres existe depuis décembre 2006. Composée d’habitants du territoire, de représentants d’associations, d’entreprises mais aussi d’institutions, notre association émet des avis et des propositions sur les questions relatives à la vie et au développement d’Erdre & Gesvres.

Plus de renseignements : www.cceg.fr

Partager cette page