Développement durable

Qu’est-ce que Le développement durable ?

Le développement durable, est une démarche collective et individuelle pour léguer à nos enfants un monde plus respectueux de l’Homme et de son environnement.

logo-agenda-21-sseLe développement durable traduit avant tout un projet de Société. Il répond à une question majeure du XXIème siècle : comment satisfaire les besoins des générations actuelles sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire les leurs ?

Cette démarche collective et individuelle, vise à léguer à nos enfants un monde plus respectueux de l’Homme et de son environnement. Il induit une approche éthique, solidaire et responsable des politiques publiques. Il veille à maintenir un équilibre autour des questions liées à l’environnement, à l’économie et au social.

Le développement durable ne se réduit pas à la dimension écologique. Il implique une économie solidaire, respectueuse de l’Homme et de l’environnement ainsi qu’une participation des acteurs de l’entreprise et du territoire.

 

Sucé-sur-Erdre a choisi de concrétiser son engagement vers un développement durable par la création d’un Agenda 21 sucéen.

L’Agenda 21 de Sucé-sur-Erdre s’est construit dans le prolongement de l’Agenda 21 territorial de la CCEG, dans la mesure où ils partagent les mêmes objectifs en s’adaptant aux territoires concernés. Plus d’informations sur la démarche de la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres en suivant ce lien.

Certaines communes de la CCEG se sont également engagées dans des programmes d’actions Développement Durable :

  • Nort-sur-Erdre
  • Héric
  • Notre-Dame-des-Landes
  • Treillières
  • Vigneux-de-Bretagne

Aller plus loin : en consultant, sur le site de la CCEG un document destiné au grand public sur l’ensemble de l’Agenda 21 territorial

Partager cette page