Bibliothèque

Depuis le mercredi 4 janvier et jusqu’au 1er trimestre 2018, la Bibliothèque Municipale a vous attend dans un espace temporaire situé 30 quai de Cricklade pour accueillir les lecteurs pendant les travaux de transformation de l’actuelle Bibliothèque en future Médiathèque !

A noter : pendant les travaux l’abonnement, annuel et familial, est gratuit !

La Bibliothèque dans son local temporaires 30 quai de Cricklade

Contact

Responsable : Violaine Godin

30 quai de Cricklade
44240 Sucé-sur-Erdre
Tel. : 02 40 77 95 21
Fax : 02 40 77 93 81

bibliotheque@suce-sur-erdre.fr
Site des bibliothèques de la CCEG :
www.bibliotheques.cceg.fr/

Horaires

  • mercredi : 10 h / 12 h
    et 14 h 30 / 18 h 30
  • vendredi : 16 h 30 / 18 h 30
  • samedi : 10 h / 12 h
  • dimanche : 10 h / 12 h
l

Inscription

Les inscriptions se font auprès de la bibliothèque municipale.

Prêt de 8 documents (livres, liseuses  ou revues) pour une durée de 3 semaines.

Tarifs

  • Chômeurs, bénéficiaires du RSA : Gratuit sur présentation d’un justificatif ( attestation d’inscription à Pôle emploi ou attestation RSA de moins de 3 mois).
  • Nouveaux Sucéens : Gratuit
  • Étudiant : Gratuit
  • Famille Sucéenne : Gratuit
  • Famille Non Sucéenne : Gratuit

Pendant les travaux de la Bibliothèque, l’abonnement annuel est gratuit

Une bibliothèque pour tous

Pour les adultes et pour la jeunesse, la bibliothèque de Sucé-sur-Erdre vous propose le choix parmi : romans, documentaires, bandes dessinées, albums, textes lus, ainsi que des abonnements à des périodiques.

Titres de presse destinés aux enfants

Dada, Géo Ado, Georges, Histoires pour les petits,I love English for kids, Images doc, J’aime lire, Je lis des histoires vraies, Okapi, Petites mains, Popi, Science et vie junior, Toupie chansons, Wakou.

Titres de presse destinés aux plus grands

01.net, 303, 60 millions de consommateurs, Ar Men, Courrier international, Géo, Largevision magazine, Lecture jeune,  Maison & travaux, Marie-Claire Idées, Mon jardin & ma maison, Page des libraires, Phosphore, Psychologies, Prima, La revue des livres pour enfants, Saveurs, Science et vie, Sept autour du monde, Today, Top santé.

Des services

Un catalogue consultable de chez vous

Vous pouvez consulter de chez vous le catalogue en ligne de la bibliothèque de Sucé-sur-Erdre, ainsi que celui des 11 autres bibliothèques de la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres (CCEG).
Le dernier best-seller de mon auteur préféré est-il à la bibliothèque ? Que lire en ce moment ? Quand aura lieu la prochaine heure du conte ? Quand dois-je rendre mes livres ? Et à quelle heure la bibliothèque est-elle ouverte le dimanche ? Toutes les réponses se trouvent sur le site à l’adresse www.bibliotheques.cceg.fr/. Et plus encore : réservez en ligne vos documents, critiquez les livres ou commentez les animations de la bibliothèque !
Un poste de consultation de ce catalogue est de nouveau disponible à la bibliothèque, aux horaires d’ouverture habituels.

Un service de portage de livres en place depuis septembre 2013

Vous êtes Sucéen, vous avez plus de 70 ans ou vous ne pouvez pas vous déplacer à la bibliothèque temporairement ou définitivement, mais vous aimeriez pourtant continuer à découvrir de nouveaux livres ? Profitez du service de portage de livres à domicile de la bibliothèque municipale.

Rentrée littéraire 2016

Des livres à partager ou à  venir découvrir à la bibliothèque.
Téléchargez-la !

De nombreuses animations

La bibliothèque reçoit régulièrement les classes des écoles de Sucé-sur-Erdre, la Crèche et la Maison d’accueil spécialisée « Foyer Sésame ».

Prix des Incorruptibles
Un groupe de jeunes collégiens et lycéens participent aux « Prix des Incorruptibles », prix littéraire national decerné par les jeunes lecteurs.
Prix des Lecteurs en Erdre
En collaboration avec les bibliothèques de Casson, Grandchamp-des-Fontaines, Héric, Nort-sur-Erdre, Treillières et Vigneux de Bretagne, participation des adultes au « Prix des Lecteurs en Erdre » (d’octobre à avril).

prêts par an

Lecteurs

Documents à votre disposition

Bénévoles

Partager cette page