Circuits de randonnée

Les chemins pédestres

Partez en balade sur les chemins de randonnées qui serpentent Sucé-sur-Erdre.
Il existe plusieurs circuits pédestres sur la commune :

Autres randonnées
De multiples parcours de randonnées existent sur les autres communes du territoire d’Erdre et Gesvres : www.geo.cceg.fr/tourisme

Parcours d’orientation

Un parcours riche de découvertes !

Allez à la recherche des balises cachées sur le site du parcours d’orientation de la Papinière.
Aménagement sportif fixe en libre accès, ce parcours s’adresse à tous : famille, sportif, vététistes, joggeurs, randonneurs, mais aussi pour les plus connaisseurs, aux orienteurs !
30 balises sont disséminées sur le site et selon le parcours que vous aurez choisi, il vous appartiendra de les retrouver au gré d’une promenade qui sera au choix, paisible ou active. Parcours boussole, parcours étoile, parcours chasse aux balises ou encore courses aux scores, il y en aura pour tous les goûts ! Une occasion nouvelle de profiter du cadre de vie de la commune en famille ou entre amis !

La Vélodyssée

La Vélodyssée à Sucé-sur-Erdre : une belle opportunité pour découvrir la commune, profitez-en !
La vélodyssée c’est l’Atlantique en roue libre. C’est aussi la possibilité de s’offrir de belles escapades vers le canal de Nantes à Brest, vers l’Île de Mazerolles mais aussi de faire une halte au bord de l’Erdre en plein centre bourg. Vous pourrez ainsi vous organiser une étape gastronomique ou pique-niquer en profitant d’un point de vue exceptionnel au bord de la rivière.

La Vélodyssé à Sucé-sur-Erdre c’est aussi :

  • 15 km de linéaire sécurisé.
  • Animation sécurité routière pour les scolaires avec obtention de l’APER (Attestation de Première Education à la Route).
En savoir plus sur La Vélodyssée Atlantique :
logo velodysee
Historique du projet
La volonté  municipale est de développer sur la commune un maillage de liaisons douces en cohérence avec le Plan Départemental Vélo du Conseil Général de Loire-Atlantique.

C’est la raison pour laquelle, elle a accueilli très favorablement le projet de liaison cyclable entre Nantes et le Canal de Nantes à Brest, tronçon de la Vélodyssée. Dès le 24 février 2009, le projet  de tracé envisagé était proposé au Conseil Municipal et adopté à l’unanimité. L’itinéraire qui traverse notre commune est terminé depuis la fin de l’année 2013.

La Vélodyssée offre un circuit touristique de grande qualité et permet également l’usage sécurisé  du vélo au quotidien, plus particulièrement pour la partie sud de notre commune.

Partager cette page