La Maison des Jeunes

de la commune de Sucé-sur-Erdre

Pour les jeunes de 14 à 20 ans

La Maison des Jeunes est ouverte toute l’année aux jeunes de 14 à 20 ans. Le fonctionnement du local est basé sur un accès libre et s’appuie sur les idées des jeunes.

Que ce soit pour le plaisir de se retrouver, pour participer à l’une ou à l’autre des animations proposées, la Maison des Jeunes est avant tout un lieu convivial où l’échange et la mise en place des projets des jeunes adhérents font partie des priorités de l’équipe d’encadrement.
Ce local offre différents espaces : information, vidéo, coin calme, espace informatique, salle de réunion, local musique, atelier bricolage, jeux divers (billard, babyfoot, ping-pong, jeux de société…).
Des soirées à thèmes sont également organisées (grillade, vidéo, concert, cinéma…) en fonction des possibilités.
La « Maison des jeunes » dépend de la Direction Famille de la Mairie de Sucé-sur-Erdre.

Accédez à l'Espace Famille
logo_espFamille_copieEcran

Documents à retirer et à déposer à la Maison des Jeunes (ou en téléchargement sur les liens ci-dessous) :

+ cotisation de 5 € (si par chèque à l’ordre du Centre des Finances Publiques).

Il faut impérativement s’inscrire à la Maison des Jeunes pour bénéficier des animations.

Périodes scolaires :

  • Mercredi 13h30 – 19h

Vacances scolaires :

  • Du lundi au vendredi 13 h 30 – 19 h
Intercommunalité

Pour soutenir les initiatives des Jeunes…

Depuis septembre 2007, la Communauté de Communes met en place une forme d’appui et de soutien aux projets de jeunes âgés de 15 à 25 ans, afin que ces derniers puissent plus facilement concrétiser leurs envies.
Des idées de projets ? Cela ne manque pas… Découvrir le monde ou plus simplement rencontrer ses voisins, vouloir organiser un festival pour « animer sa campagne » ou faire partager sa passion de la musique, autant d’initiatives qui participent à la construction du lien dans notre société. Mais la mise-en-œuvre de ces initiatives ne s’avère pas toujours aisée quand elles se confrontent aux réalités financières, logistiques etc.
Coup de pouce en direction des jeunes, il s’agit là d’un dispositif de soutien et d’accompagnement à des projets individuels et/ou collectifs, dans les domaines de la culture, des solidarités locales et internationales, du sport, de l’environnement, etc… Les jeunes pourront ainsi bénéficier d’un appui méthodologique pour mieux passer du stade de l’idée au projet et percevoir un soutien financier par le versement d’une bourse jusqu’à 1 000 €. Les dossiers peuvent être retirés depuis début septembre. Alors… tous à vos projets et faites le savoir autour de vous !

Renseignements dans les structures animation jeunesse des communes d’Erdre et Gesvres.

Contact : Mickaël Bougault au 02 28 02 22 40
mickael.bougault@cceg.fr

Partager cette page
X