Centre Communal d'Action Sociale

de la commune de Sucé-sur-Erdre

Le  Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.)

Le Centre Communal d’Action sociale est géré par un Conseil d’administration composé de membres élus et de membres nommés.
Parmi ces derniers : un représentant des Associations Familiales et des personnes qualifiées participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement sur la commune. Il exerce une action d’entraide sociale et de prévention.
Des secours financiers exceptionnels peuvent être accordés aux personnes pour des problèmes ponctuels. Il contribue également au développement du maintien à domicile des personnes âgées en subventionnant les associations d’aide à domicile.
La constitution des dossiers de demande d’aides légales (aides à domicile, aides à l’hébergement,…) est effectuée par le service Action sociale de la Mairie. Le service Finances de la Mairie effectue les versements des aides et la tenue de la comptabilité du Centre Communal d’Action Sociale.
L’instruction des demandes d’aides exceptionnelles est confiée à l’Assistante Sociale du secteur, agent de la Délégation Générale des Affaires Sociales (DGAS) de Blain-Châteaubriant.
Elle se tient à votre disposition tous les mardis matin, à la permanence située 105 rue Pasteur. Elle reçoit exclusivement sur rendez-vous. Pour obtenir un rendez-vous avec l’Assistante Sociale, prendre contact auprès du Centre Médico Social de Nort-sur-Erdre au 02 40 29 54 35.

Partager cette page